Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : statu quo sur le départ des militaires du gouvernement
Publié le dimanche 5 juillet 2015  |  RFI
Audiences
© aOuaga.com par G.S
Audiences du chef de l`Etat de la transition : le Grand chancelier chez le lieutenant-colonel Zida
Vendredi 7 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a reçu en audience le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel Mamadou Djerma




Au Burkina Faso, le président Michel Kafando poursuit les concertations en vue de trouver une solution à la crise entre le Premier ministre et le Régiment de sécurité présidentielle. Des rumeurs qui faisaient état d’un complot contre le chef du gouvernement burkinabè ont ravivé les tensions entre le Premier ministre et ses anciens camarades d’armes. Depuis le début de la semaine, les soldats du RSP demandent le départ de tous les militaires du gouvernement. Et c’est toujours le statu quo.

Les concertations continuent. Le président Michel Kafando a reçu les chefs militaires, les diplomates et les responsables des partis politiques, vendredi 3 juillet. Une rencontre dont l’objectif était d’expliquer la situation à tous les acteurs nationaux et internationaux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires