Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

70 millions de dollars de la Banque mondiale pour promouvoir la croissance au Burkina
Publié le samedi 23 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Activités
© Présidence par DR
Activités du Président de la republique : SEM Blaise Compaoré a accordé une audience à la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso
Jeudi 14 mars 2013. Ouagadougou. le Président Blaise Compaore reçoit Madame Mercy TEMBON, Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Burkina Faso.


 Vos outils




APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque mondiale, à travers l’Association internationale de développement (IDA), vient d’allouer au Burkina Faso une subvention de 70 millions de dollars, en vue de promouvoir la croissance et la compétitivité, et réduire les vulnérabilités liées à la crise malienne et à la crise financière internationale, a –t-on appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Cette nouvelle subvention vise à appuyer la croissance du secteur privé créateur d’emplois en aidant le gouvernement à mettre en place un fonds d’intrants pour la production du coton, et l’amélioration de la compétitivité de ce secteur. Ce fonds contribuera également à l’amélioration des autres spéculations commerciales.

‘’Notre objectif est d’accompagner le gouvernement du Burkina Faso dans sa quête d’une croissance durable et soutenue. Ce fonds permettra de soutenir le secteur privé, véritable levier de la croissance, tout en aidant à améliorer la compétitivité du secteur du coton, notamment par la mise en place d’un fonds d’intrants pour la production’’, a affirmé Mercy Tembon, Représentante Résidente de la Banque mondiale à Ouagadougou.

L’appui servira également, à renforcer la résilience et à réduire la vulnérabilité au moyen de transferts de fonds améliorés vers les communautés décentralisées.

Il vise aussi un meilleur accès à la micro finance pour les femmes, un meilleur suivi de la sécurité alimentaire et une plus grande distribution à prix réduits de denrées alimentaires dans les zones pauvres et vulnérables et au profit des réfugiés maliens.

La subvention est la deuxième d’une série de programmes de quatre ans de soutien budgétaire pour la croissance et la compétitivité au Burkina Faso pour la période 2012 à 2014.

Les programmes futurs devraient être alignés sur le cycle budgétaire du gouvernement.

Les deux premiers financements de l’IDA représentent plus de 30 % de l’aide budgétaire générale fournie au Burkina Faso par les partenaires du développement en 2012 et en 2013.


TT/cat/APA

 Commentaires