Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Casques bleus Burkinabè tués au Mali: le communiqué du ministère de la défense
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  FasoZine
Mali
© Présidence par DR
Mali : Le Gal Honoré Traoré rend visite aux militaires burkinabè du bataillon BADENYA
vendredi 22 février 2013. MARKALA. Le Général Nabéré Honoré TRAORE est aller s’enquérir de la réalité du terrain et transmettre aux militaires burkinabè du bataillon BADENYA , un message d’encouragement du Président du Faso.




« Une patrouille du Bataillon Badenya 3 du Burkina déployé au sein de la MINUSMA (Mission Multidimentionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) a été l’objet d’une embuscade ce jour 02 juillet 2015 aux environs de 09h sur l’axe Goundam- Tombouctou par des hommes armés non identifiés.

Le bilan provisoire de cette attaque, du côté burkinabè, est de cinq (05) morts et sept (07) blessés. Des informations plus exhaustives seront communiquées ultérieurement. En rappel le Batailon Badenya a été déployé au Mali en 2012 dans sa zone d’opération qui couvre la circonscription administrative de Tombouctou. Il est à sa troisième relève depuis février 2015.

En ces douloureuses circonstances, le Chef d’Etat- Major Général des Armées, au nom du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

Ouagadougou le 02 juillet 2015
Le Directeur de la Communication et des Relations Publiques des Armées
Commentaires