Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 723 du 22/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Burkina / Niger du samedi 23 mars : « Il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas faire un bon résultat», Djakaridja Koné
Publié le vendredi 22 mars 2013   |  Le Quotidien


CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Equipe des Etalons du Burkina Faso en finale face aux supers Eagles du Nigeria
Dimanche 10 février 2013. Johannesburg. Finale de la 29eme édition de la coupe d`Afrique des nations.


 Vos outils




Après le brillant parcours à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013), les Etalons du Burkina s’apprêtent à disputer leur premier match en tant que vice-champions, ce samedi 23 mars 2013, à partir de 18 h, au stade du 4-Août, contre le Mena du Niger, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Dans cette optique, une conférence de presse d’avant-match a été organisée le jeudi 21 mars dernier, au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) pour faire le point sur l’état d’esprit du groupe avant cette rencontre capitale.
Avec 0 point et une différence de buts de -4, après 2 matches disputés, les Etalons du Burkina occupe la dernière place du groupe E en compagnie du Congo (1er, 6 pts + 4), le Niger (2e, 4pts + 2) et le Gabon (3e, 3pts -2). Les poulains de Paul Put n’ont plus le choix que de remporter les 4 matches restants dont le plus imminent est celui face au Niger, ce samedi 23 mars 2013, au stade du 4-Août. Lors de la conférence de presse d’avant-match animée ce mercredi 21 mars, au siège de la FBF, le sélectionneur national, Paul Put, a confié être sûr que ses poulains feront un bon résultat, même s’il reconnait ‘’qu’aucun match n’est gagné d’avance, en football’’. « Nous allons préparer le match contre le Niger avec la sérénité comme on l’a fait à Nelspruit. Nous sommes prêts pour le match contre le Niger », a confié Paul Put. Même son de cloche chez le latéral droit, Mohamed Koffi qui a laissé entendre que le groupe est concentré et sait ce qui l’attend le samedi : « En football, c’est celui qui se bat sur le terrain qui gagne. Nous allons nous battre le samedi, comme on l’a fait à la CAN ».

Concernant les chances de qualification du Burkina, Paul Put a dit y croire. Pour ce faire, il a indiqué que les joueurs sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour se qualifier. Il a laissé entendre que malgré la bonne prestation enregistrée, beaucoup de travail reste encore à faire pour parvenir à la qualification. Mais il a assuré que l’équipe se préparera à 200% pour cela.
Parmi les joueurs appelés, certains ont dû être admis à l’infirmerie pour diverses raisons, notamment Abdul Razack Traoré (muscle), Djakaridja Koné (blessure bénigne) Madi Panandétiguiri (malade), ainsi que quelques joueurs enrhumés. Mais l’entraineur a indiqué que ces derniers seront présents contre le Niger. Par rapport à l’équipe présente en Afrique du Sud, certains joueurs ont été appelés, notamment le défenseur de Toulouse, Steve Yago, et Bertrand Traoré. A ce sujet, l’entraineur a estimé qu’ils ont été convoqués parce qu’ils peuvent apporter beaucoup à l’équipe.

Du côté de la FBF, des mesures ont été prises pour que le match se déroule dans les meilleures conditions, notamment au niveau sécuritaire sur place ainsi que la mise en vente des tickets depuis le mardi dernier. Le président du comité exécutif, Sita Sangaré, a également confié des dispositions ont été prises (notamment financières) pour motiver les joueurs afin d’empocher les trois points .

Par Philippe Bouélé

 Commentaires