Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Faso 2015 : l’entrée en lice des clubs de D1
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  L`Observateur Paalga




Après les trente-deuxièmes de finale de la coupe du Faso, la compétition aborde les seizièmes de finale ce mercredi 1er juillet 2015. Cette fois, avec l’entrée en lice des clubs de D1 dont certains vont affronter des sans-grade. Dame coupe étant capricieuse, c’est certain que des surprises ne sont pas à exclure. A Sabou, on suivra le leader en quête d’un doublé pour confirmer sa suprématie.

A ce stade de l’épreuve, c’est l’occasion pour les ’’petits’’ de montrer qu’ils sont capables de bousculer les grands de la D1. L’AS Police, qui a réussi à éliminer Burkina Moto Léo (2-0), attaque cette fois une formation de la première division qui a connu des fortunes diverses lors du Fasofoot 2014-2015.

Il s’agit de l’ASFA-Y dont l’objectif est de sauver sa saison en remportant le trophée afin de participer à la coupe CAF. Depuis deux ans, les Asfasiens ne sont plus mordants et peut-être que leurs supporters pensent même que l’adversaire n’est pas une proie facile.

Cet après-midi sur le terrain de l’USFA, les policiers auront à cœur de menotter les ’’Jaune et Vert ’’ à moins que ceux-ci ne traînent pas des insuffisances dans le jeu.

L’USFA, qui a fait un bon parcours en championnat avant de perdre pied, croisera le 9 Atlletic, vainqueur par forfait de J.S Oudalan. Les militaires, sur le papier, partent favoris tout comme les Stellistes qui seront à Ouahabou pour croiser BFC. Ce qui est différent pour l’USCO qui sera face à la formation de FABAO Espoir, laquelle est dans le trio de tête de la D2.

Ce n’est pas gagné d’avance pour l’équipe de Banfora, qui a été longtemps à la traîne en championnat national. Canon du Sud # Bobo Sports, c’est le match des équipes qui ont été reléguées en D2. La coupe du Faso est leur dernier espoir et le vainqueur pourrait rêver un peu plus au cours de la quatrième phase.

L’AS SONABEL, qui a alterné le bon et le moins bon à un moment où le championnat entrait dans sa phase décisive, se mesurera avec les Léopards.

Les Electriciens visent le carré d’as et pour y parvenir, ils n’ont pas d’autre choix que de recourir à une violente décharge électrique contre ces félins. Le RCB, c’est le leader du Faso 2014-2015 et il sera opposé à Majestic qui n’a pas démérité à l’issue du Fasofoot. A Sabou, l’opération doublée commence pour les Tigres de Diaradougou.



Justin Daboné





Le programme des 16e de finale

AS Police # ASFA-Y (terrain USFA)

RAHIMO FC # USFRAN (stade Sangoulé-Lamizana)

Frères Unis # ASFB (Boromo)

BPS # CFFEB (Tanghin Dassouri)

Royal FC # AJEB (stade Wobi)

USO # ASO (terrain ASFA-Y)

FABAO Espoir # USCO (Dédougou)

Canon du Sud # Bobo Sports (Houndé)

FAC # Bankuy Sports (Koudougou)

BFC # EFO (Ouahabou)

RCK # ASK (Zorgho)

Léopards # AS SONABEL (stade municipal)

OSD # KOZAF (Koudougou)

Santos FC # ASECK (Kokologho)

USFA # 9 Athletic (stade du 4-Août)

Majestic # RCB (Sabou)
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment