Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université de Ouagadougou : Des étudiants en médecine et de pharmacie récompensés lors des journées scientifiques
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  AIB
Université
© Autre presse par DR
Université de Koudougou du Burkina Faso




Université de Ouagadougou : Des étudiants en médecine et de pharmacie récompensés lors des journées scientifiques

Ouagadougou, le 27 juin (AIB)- Les meilleurs étudiants de médecine et de pharmacie de l’Université de Ouagadougou (UO), ont été récompensés le 26 juin dernier, lors de leurs 26ème journées scientifiques, culturelles et sportives, suite aux différents jeux concours concernant les matières dispensées, au sein de ladite université, a constaté l'AIB.

L’Amicale des étudiants des sciences de la santé (AESS) a organisé la 26 ème journée scientifique, culturelle et sportive, du 24 au 27 juin à l’Université de Ouagadougou.

Placées sous le thème général : «Défi sanitaire du 21ème siècle au Burkina Faso : rôle de l’étudiant en sciences de la santé», ces 26ème journées ont permis aux étudiants de médecine et de pharmacie de se pencher sur le rôle qu’ils doivent jouer pour améliorer la santé de la population et apporter leur pierre pour l’édifice national, a souligné le président de l’Amicale des étudiants des sciences de la santé (AESS), Dianda Alassane.

Lors de ces journées, les différents étudiants ayant pris part, se sont confrontés, à travers, différents jeux concours. Ces concours ont permis d’évaluer les étudiants dans les matières dispensées au cours de l’année académique et aussi sur la culture générale.

Les lauréats ont réussi des prix tels que des trophées, des enveloppes, des livres concernant les matières inscrites au titre des jeux concours et des attestations de reconnaissances à tous les participants inscrits à la course.

«Ce prix que je viens de recevoir, va me permettre d’approfondir mes recherches et m’améliorer pour la suite de ma carrière et pour les présentations à venir», a déclaré un des lauréats, à l’AIB.

Ces journées scientifiques, culturelles et sportives ont été placées sous le parrainage du ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Salifou Dembélé et du ministre de la Santé, Amedé Prosper Djiguimdé.



Agence de l’Information du Burkina
Commentaires