Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COTRADIS: 40 nouveaux camions pour une flotte encore plus performante
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  FasoZine
COTRADIS:
© Autre presse par DR
COTRADIS: 40 nouveaux camions pour une flotte encore plus performante




Ce sont 40 nouveaux camions dont 20 de marque Iveco et 20 de marque Volvo qui viennent d’enrichir la flotte de la société de transport et de manutention COTRADIS. La réception du lot de camions a eu lieu le mercredi 24 juin 2015 à Ouagadougou.

Des tracteurs et semi-remorques neufs pour le transport, entre autres, pour l’export du minerai de zinc (Nantou Mining) et l’importation du clinker (Cimaf). Par la réception de ces mastodontes de la route, COTRADIS entend ainsi conforter sa position de leader en matière d’accès aux biens et services dans le secteur minier et industriel au plan national.

Pour répondre à la demande sans cesse croissante COTRADIS envisage un investissement supplémentaire de 40 nouveaux camions faisant passer ainsi sa flotte à 120 camions, indique le directeur général de COTRADIS, Abdoul Kader Yada. Un projet qui a été rendu possible grâce à certains de ses partenaires que M. Yada n’a pas manqué de remercier lors de la cérémonie de réception. Il s’agit notamment, de Ciment d’Afrique (Cimaf), la Société Générale Burkina et SMT Volvo.

Le Directeur Général n’a pas manqué de saluer la présence à la cérémonie de partenaires comme la CFAO pour les pneumatiques, Oil Lybia et Oryx pour le carburant, Total Burkina pour les lubrifiants, etc. «Mais nos premiers partenaires, ce sont nos employés qui se sont toujours donnés à la tâche avec courage et abnégation», a relevé M. Yada, faisant ainsi un clin d’œil à ses collaborateurs.

COTRADIS fait la fierté de l’entreprenariat au Burkina Faso, de par la qualité des services qu’elle fournit et la rigueur avec laquelle ses chauffeurs roulent. C’est aussi l’avis de Ousmane Diallo, directeur général de Cimaf. «Désormais, Cimaf n’aura plus de migraine pour l’approvisionnement en matière première», a affirmé son DG. Du fait que 80% de sa matière première sont importés, Cimaf entend compter sur ce partenariat qui est basé sur la confiance et surtout sur le professionnalisme où chaque partie joue pleinement son rôle dans la démarche de la rentabilité.

Pour Patrick Mourot, SMT Volvo dont il est le directeur général, n’a pas hésité un seul instant à accompagner COTRADIS dans ce projet pour son sérieux et son professionnalisme. «C’est donc un partenariat gagnant gagnant et nous sommes disposé à toujours accompagner COTRADIS et tout porteur de projet sérieux», a dit le DG de SMT Volvo.
Commentaires