Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Don : 46 millions FCFA du Japon au Centre médical Sainte Thérèse de Ouagadougou
Publié le jeudi 21 mars 2013   |  AIB


Burkina-Japon-Coopération-Santé-Don
© Autre presse par DR
Burkina-Japon-Coopération-Santé-Don : 46 millions FCFA du Japon au Centre médical Sainte Thérèse de Ouagadougou


 Vos outils




Ouagadougou - L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso Futaishi Masato a signé mercredi à Ouagadougou une convention de financement de plus de 46 millions F CFA en faveur d’un centre médical géré par des religieuses.

Ce financement sous forme de don d’un montant total de 45,1 millions FCFA est destiné au Centre médial de l’association Sainte Thérèse de l’enfant Jésus qui dispense des soins à Saonré, dans la banlieue sud-ouest de la capitale.

Le don nippon devrait notamment permettre de renforcer les infrastructures par la construction d’un nouveau bâtiment médical ainsi que la réalisation de travaux de réfection et de finition des bâtiments existants.

L’aide devrait également servir à l’achat de matériels de laboratoire afin d’offrir une gamme plus large d’examens à la population.

« Nous voulons contribuer à l’augmentation de la capacité d’accueil du centre médical et à la création d’un environnement sanitaire et médical plus approprié, plus hygiénique en faveur des patients », a déclaré M. Masato.

« Nous souhaitons qu’après achèvement du projet, les infrastructures et le matériel de laboratoire soient bien entretenus afin qu’ils puissent être utilisés le plus longtemps possible, en vue d’atteindre le but fixé », a-t-il poursuivi.

« Soyez rassuré, que ce don sera utilisé pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé qui est l’amélioration de la santé de nos populations », a déclaré le président de l’association Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (ASTEJ), Jean Tiendrébéogo.

« Nous souhaitons que le présent appui puisse continuer voire se renforcer afin de garantir des prestations de qualité à la population », a-t-il indiqué.

L’association Sainte Thérèse de l’enfant Jésus basé dans le quartier Boulmiougou (ouest) créée le 15 janvier 2008, a été officiellement reconnue le 16 avril 2008.

La coopération japonaise avait octroyé début mars quelque 25 millions FCFA à l’Association des ressortissants de Bagaré (localité située à Yako dans le centre-nord du pays) pour la construction d’une école primaire.

ALS/TAA/RH

 Commentaires