Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OSC : une nuit à Bobo pour reconnaitre leurs mérites
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  aOuaga.com
La
© aOuaga.com par Alexis Omer
La Coalition des associations et mouvements citoyens pour l’accompagnement de la transition et des réformes (CTR) a organisé, à Bobo-Dioulasso le vendredi 19 juin 2015, une nuit des organisations de la société civile (OSC)




La Coalition des associations et mouvements citoyens pour l’accompagnement de la transition et des réformes (CTR) a organisé, à Bobo-Dioulasso le vendredi 19 juin 2015, une nuit des organisations de la société civile (OSC). Cette manifestation, placée sous le patronage du ministre des Sports et Loisirs, visait à saluer les efforts, les mérites et les contributions des OSC pour l’avènement d’un Burkina de paix et de cohésion sociale.

Les organisations de la société civile (OSC) ont indéniablement joué un rôle important dans l’avènement d’un monde meilleur au Burkina . En dédiant une nuit à ces OSC, la Coalition des associations et mouvements citoyens pour l’accompagnement de la transition et des reformes (CTR) veut saluer leurs efforts mais aussi et surtout leurs engagements sur les chantiers de développement de notre pays. «N’est pas Burkinabè qui veut mais qui le mérite. Le combat demeure. Cependant, nous, un peuple endurant et quoi qu’il advienne, demeurons, comme hier, débout et mobilisés pour l’aboutissement favorable de la période de la transition », a indiqué le coordonnateur de la CTR, Gustave Somé.
Plus qu’une cérémonie de récompense, cette nuit s’est aussi voulue un moment de reconnaissance et d’hommage aux martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Aussi, dans son intervention prononcée par sa représentante, Colette Ouédraogo, le ministre des Sports et Loisirs, patron de l’évènement, a félicité et encouragé l’initiative de cette célébration. Diafodé Alexandre Kaba Diakité du Collectif balai citoyen et Daouda Bamouni du mouvement Cocorico ont exprimé leur joie et salué l’originalité de l'événement.
En dehors des OSC, les initiateurs de la nuit ont également distingué des personnalités de marque comme le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina, Tulinabo Mushingui, et le Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida. Et ce, en reconnaissance de leurs soutiens multiformes et de leurs engagements personnels pour une transition apaisée et réussie au Burkina.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires