Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP : Confiance renouvelée des militants au Centre-Sud
Publié le samedi 20 juin 2015  |  Sidwaya
CDP
© Autre presse par DR
CDP : L’offensive politique lancée au centre-nord, Kaya.




Le Bureau Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) a tenu, à Manga, le 20 juin 2015, son deuxième meeting régional. Il s’est agit, pour l’ex-parti au pouvoir, de sonner la remobilisation de ses militants et sympathisants en vue des prochaines élections.

Après la ville de Kaya, ayant abrité le tout premier meeting régional du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP), c’est la région du Centre-Sud qui a eu l’honneur d’accueillir les membres du bureau exécutif national. En effet, à la suite des événements des 30 et 31 octobre 2014 qui ont conduit à la chute du pouvoir de Blaise Compaoré et du renouvellement de ses instances, l’ex parti majoritaire s’est inscrit, selon ses premiers responsables, dans une dynamique de la reconquête du pouvoir d’Etat.

C’est dans ce cadre que s’est tenue la rencontre de Manga, samedi 20 juin 2015, en vue de sonner la revue des troupes, dans le Centre-Sud. Les militants et sympathisants, eux, ne se sont pas fait prier pour répondre à l’appel de leur parti. Femmes, jeunes, vieux, notabilités coutumières et autres acteurs de la société ont, en effet, témoigné de leur soutien et de leur confiance au CDP. « Nous sommes prêts à vous accompagner à relever les défis présents et futurs », a promis le représentant des jeunes de la région, Eric Tintuibou, non sans inviter ses camarades à ne pas égarer leurs cartes d’électeurs et voter utile aux prochaines élections. Se félicitant de la mobilisation, signe selon lui du retour triomphal du CDP dans la région, le chef de Manga, Naaba Kiiba II, lui, a rassuré le bureau exécutif national du CDP du soutien toujours indéfectible des militants dans cette partie du Burkina et partant dans le reste du pays.
Prenant la parole, le Président du parti, Eddie Komboïgo, a rappelé qu’à l’issue du congrès du parti tenu les 9 et 10 mai à Ouagadougou, la formation politique s’est dotée d’un nouveau bureau politique national qui, estime-t-il, prend en compte tous les 45 provinces du Burkina. Convaincu des forces du parti pour la conquête du pouvoir d’Etat, Eddie Komboïgo a invité les militants des trois provinces du Centre-Sud à rester toujours unis et mobilisés pour qu’au soir des élections du 11 octobre prochain, le CDP s’en sort victorieux. « Nous sommes le seul parti de tempérance et qui se bat pour l’intérêt du peuple(…).Nous voudrions donc reconstruire notre formation politique, c’est pourquoi nous tendons la main à tous ceux qui ont déjà quitté notre parti », a-t-il déclaré.
Dans ce sens, il a appelé les militants à cultiver davantage la paix ainsi que le pardon et de travailler à ce que tous ceux qui avaient déjà fait défection reviennent. Intervenant au sujet du nouveau code électoral, le président du CDP a tenu à exprimer, à nouveau, son souhait pour son retrait, car soutient-il, exclu une partie du peuple burkinabè. « Nous avons déposé un recours devant la cour de justice de la CEDEAO et nous attendons », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la section CDP du Zoundwéogo, Emile Nikiéma, tout comme le superviseur général du parti dans le Centre-Sud, eux, ont promis la victoire du parti dans la région, au regard de la nouvelle dynamique des militants, toujours engagés pour le CDP encore plus fort et plus conquérants. Après manga, indique-t-on, les meetings régionaux du CDP se poursuivront jusqu’au congrès extraordinaire prochain, prévu le 11 juillet 2015, pour le choix et l’installation du Candidat du parti.

Soumaïla BONKOUNGOU
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment