Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 au Burkina : des partis sankaristes retirent leur soutien à Bénéwendé Sankara
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat unique des sankaristes
Dimanche 17 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La convention pour le renouveau sankariste de 48 heures s`est achevée par la désignation de Me Bénéwendé Sankara comme candidat unique des partis sankaristes à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ouagadougou - Quatre formations politiques burkinabè viennent d’annoncer qu’elles retiraient leur soutien au candidat unique des sankaristes (qui partagent les idéaux de l’ex-président Thomas Sankara, Ndlr), Me Bénéwendé Sankara, à la présidentielle d’octobre prochain, a appris APA, vendredi, de sources concordantes.


Ces partis politiques que sont l'Union pour la renaissance démocratique - Mouvement sankariste (URD/MS), l'Alliance des démocrates révolutionnaires (ADR), la Convergence de l'espoir et la Convention pour la démocratie sociale (CDS), comptent présenter un autre candidat, en lieu et place de Me Sankara qu'ils avaient pourtant désigné un mois auparavant.

Dans un communiqué qu'ils ont rendu public, ces partis politiques ont expliqué leur défection par "des désaccords sur la confection des listes électorales et d'autres points d'achoppement lors de la convention du 17 mai dernier".

En l'espace d'une semaine, il s'agit d'un autre coup dur pour Me Bénéwendé Sankara, après le retrait, lundi dernier, du Front des forces sociales (FFS) de feu Norbert Michel Tiendrébéogo.

Le 17 mai dernier, à l'issue de la Convention des sankaristes, Me Bénéwendé Stanislas Sankara avait été désigné candidat unique des sankaristes pour le scrutin couplé (présidentielle et législatives) du 11 octobre 2015.

Sa désignation avait été faite par neuf partis politiques et une vingtaine d'associations d'obédience sankaristes, en présence de Mariam Sankara, la veuve de l'ancien président, Thomas Sankara dont ils disent partager les idéaux.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment