Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Situation précaire des consommateurs - Burkinabè La LCB interpelle le Premier ministre
Publié le mercredi 20 mars 2013   |  Autre presse


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Nacoulma, Le président de la Ligue des consommateurs du Burkina,
Le président de la Ligue des consommateurs du Burkina,


 Vos outils




Dans la déclaration qui suit, la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) interpelle le chef du gouvernement sur la situation que vivent les consommateurs burkinabè.

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Le 30 janvier 2013, la population a suivi avec beaucoup d’intérêt, votre magistrale déclaration de politique générale devant les députés de la 5e législature. Vision qui traduit. votre volonté de construire ensemble un « Burkina émergent » au bonheur des populations.

Un (01) mois après son adoption, force est de constater que les consommateurs dans leur. grande majorité, vivent impuissamment une situation de plus en plus difficile due à une augmentation continuelle des prix des produits de grande consommation à laquelle est venue se greffer, sans raison évidente, la hausse des prix du parking à Ouagadougou. Au même moment, les populations continuent de subir impunément d’énormes préjudices causés par la mauvaise qualité des services des opérateurs de téléphonies mobiles et d’intempestives et longues coupures d’électricité doublées de dommages matériels et de pertes d’affaires pour les opérateurs économiques. Les derniers exemples en date sont :

1. Les dysfonctionnements des réseaux mobiles et Internet de l’ONATEL/TELMOB, volontairement causés en réponse à un différend qui oppose le personnel à la Direction générale, au mépris des intérêts des consommateurs ;

2. Les nombreux délestages enregistrés ces jours-ci aussi bien à Ouagadougou que dans les grandes villes du Burkina, sans en informer au préalable, les consommateurs. Ces coupures ont entraîné de nombreux dégâts matériels et d’importantes pertes pour les revenus des populations et partant l’économie nationale.

Excellence Monsieur le Chef du Gouvernement,

Face à une telle réalité, la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) a maintes fois interpellé, les Ministères concernés sans résultat tangible. C’est pourquoi, nous avons recours à vous, au vu de votre accessibilité et du fait que vous êtes plus, homme de terrain que bureaucrate. Les consommateurs, vous observent et attendent ardemment votre réaction. Alors s’il vous plaît, prenez vos responsabilités, alors qu’il est encore temps. Les consommateurs croient en vous, en votre engagement à faire changer les choses, en votre disponibilité pour résoudre les problèmes des Burkinabé. Nous saurons tous compter sur vous pour aider les consommateurs.

Tout en espérant une réaction de votre part pour que cessent de tels abus sur les consommateurs burkinabè, nous vous. prions de croire, Excellence Monsieur le Premier Ministre, à notre franche coopération en vue du développement de notre pays, le Burkina Faso.

Le Président de la LCB

 Commentaires