Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assises nationales de jeunesse Gaoua 2015: le Premier ministre donne le top départ
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Situation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Situation de la nation : le Burkina en 2014 vu par le Premier ministre
Vendredi 12 juin 2015. Ouagadougou. Conseil national de la transition (CNT). Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a prononcé son tout premier discours sur la situation de la nation (DSN) devant les députés de la transition




Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a présidé le jeudi 18 juin 2015 à Gaoua la cérémonie officielle d’ouverture des assises nationales de la jeunesse.

Placées sous le très haut patronage de son excellence Monsieur Michel Kafando, Président de la Transition, Président du Faso, ces assises ont pour thème : « Autonomisation et responsabilisation des jeunes : état des lieux et perspectives ». Le Gouverneur de la région du sud-ouest Amadou Ambroise Stanislas Diarra a d’entrée souhaité la bienvenue aux participants à ces assises nationales de la jeunesse. Il a par la suite fait une brève présentation de la région hôte et souhaité plein succès à ces assises.

Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a lui, invité l’ensemble des participants à observer une minute de silence en la mémoire des jeunes martyrs tombés sur le champ de la bataille les 30 et 31 octobre 2014. Il a aussi salué la forte mobilisation qui témoigne selon lui de l’engagement et de l’intérêt de l’ensemble des participants à la question de la jeunesse. Monsieur Yacouba Isaac Zida a rassuré les jeunes que les événements ayant conduits à la chute de l’ancien régime et à la mise en place d’organes de la Transition posent l’impérieuse nécessité de tracer les sillons d’une véritable démocratie dans notre pays. « Les valeurs qui vous ont animé et qui continuent de vous animer sont la preuve palpable que les jeunes constituent les principaux acteurs pour le développement durable d’une nation à condition que des ressources leur soient affectées pour leur autonomisation et leur responsabilisation » a-t-il expliqué. Pour lui, aucun développement durable n’est envisageable sans la jeunesse. « Et cela, le Gouvernement de la Transition du Burkina Faso l’a compris en initiant ce cadre de concertation et de dialogue républicain en vue de recenser et traiter ses préoccupations » a-t-il soutenu. Le Premier ministre a invité les jeunes à un examen sans complaisance de la situation de la jeunesse, relativement à son autonomisation et à sa responsabilité. « Je vous rassure que vos préoccupations feront l’objet d’un examen minutieux afin de trouver les meilleurs formules qui permettront de créer les meilleurs conditions pour votre autonomisation et votre implication citoyenne à la vie de la nation » a-t-il conclu.

Le service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Baccalauréats 2015
    Service d’Information du Gouvernement - 19/6/2015
  • Communiqué: L’Union Africaine aux acteurs politiques
    Service d’Information du Gouvernement - 19/6/2015
  • Communiqué : Groupes « d’autodéfense » La mise en garde du Gouvernement
    Service d’Information du Gouvernement - 19/6/2015
  • Compte rendu du conseil des ministres MCOM-CRCNT N°023 DU 18 JUIN 2015
    Service d’Information du Gouvernement - 19/6/2015
  • Attentats suicides à N’Djamena : compassion et solidarité au peuple tchadien
    Service d’Information du Gouvernement - 17/6/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment