Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : la couverture médiatique de la précampagne interdite à partir de dimanche
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) est l`instance de régulation des médias au Burkina




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso annonce, dans un communiqué, l’interdiction à partir de dimanche et ce jusqu’au 18 septembre de toute couverture médiatique des activités politiques entrant dans le cadre de la précampagne électorale.

La mesure, souligne le communiqué du CSC dont APA a reçu copie jeudi, a été prise à l’issue d’une session extraordinaire du Collège des conseillers du CSC, tenue, hier mercredi à Ouagadougou.

Au cours de cette réunion, précise le même document, le Collège s’est penché sur les dispositions de l’article 68 et suivants de la nouvelle loi électorale adoptée par les députés du Conseil national de la Transition (CNT), le 7 avril 2015, portant modification de la loi portant Code électoral dans la perspective des élections présidentielle et législatives couplées du 11 octobre 2015.

Dans le communiqué, l’instance de régulation rappelle les dispositions régissant la couverture médiatique des activités des partis, formations ou regroupements politiques et des candidats indépendants au cours de la période pré-électorale.

Le collège des conseillers rappelle que ‘’la loi électorale du 7 avril 2015 interdit la couverture médiatique de toute campagne électorale déguisée au cours de la période de 90 jours, allant du 21 juin 2015 à 00 heure au 18 septembre 2015 à 24 heures, veille de l’ouverture officielle de la campagne électorale’’.

Le Conseil supérieur de la communication, au regard de ses attributions en la matière, entend veiller à l’application de ladite loi adoptée par le CNT.

Du reste, le CSC exhorte ‘’fortement les professionnels des médias au strict respect des règles d’éthique et de déontologie dans le traitement de l’information particulièrement en cette période pré-électorale sensible’’.

Il précise, dans son communiqué que ‘’tout contrevenant s’expose aux sanctions administratives et pénales prévues par les textes en vigueur’’.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment