Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

60 milliards de FCFA attendus de l’IDA pour combler partiellement le déficit budgétaire au Burkina
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Amina Bambara/Billa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget




Le Burkina Faso va bénéficier de 60 milliards de F CFA de l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, en vue de combler partiellement le déficit budgétaire de la Transition, a appris APA ce jour auprès du ministère du budget.

Ce financement qui sera décaissé en une seule tranche en faveur du Trésor public permettra une mise en œuvre efficiente de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), indique-t-on.

Cet appui budgétaire est octroyé à moitié sous forme de subvention et l’autre moitié sous forme de prêt qui sera remboursé sur cinquante ans avec un différé de dix ans et un taux d’intérêt de 1% pour les vingt premières années et 2% pour les autres dernières années.

Selon la ministre déléguée chargée du Budget, Amina Bambara, le gouvernement de la Transition mis en place après la chute de Blaise Compaoré, a trouvé une trésorerie négative de 204 milliards de FCFA laissée par l’ancien gouvernement. Une situation qui a accru le déficit budgétaire de la Transition.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment