Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso     Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre visite la radiodiffusion-télévision de l’ouest (RTB-ouest)
Publié le lundi 13 aout 2012   |  Autre presse


Beyon
© Autre presse par DR
Beyon Luc Adolphe TIAO, Premier ministre Burkinabé


 Vos outils




Son Excellence monsieur Beyon Luc Adolphe TIAO a mis à profit son séjour à Bobo Dioulasso pour rendre une brève visite à la Radiodiffusion-télévision de l’Ouest. Il a été accueilli à son arrivée par monsieur Alain Edouard TRAORE, ministre de la communication et les gouverneurs de la Régions des Hauts-Bassins et du Sud-ouest.

Madame SOME Nathalie, Directrice de la RTB-Ouest a d’abord, souhaité la bienvenue à son Excellence dans ses locaux. Elle lui a exprimé toute sa joie et celle de tout son personnel de l’accueillir dans une maison qu’il connait pour l’avoir visité déjà en 2008. Une maison qui nourrit de nobles ambitions ; mais qui rencontre de sérieuses difficultés en termes d’équipements. Ensuite, son Excellence a redécouvert des services comme les archives, les studios, le service technique de la radio, la salle de montage, le studio de la télévision, la nouvelle salle de spectacle dénommée « salle Casimir KONE » ; etc. Ensuite il a livré une brève adresse aux agents fortement mobilisés dans la cours de la RTB-Ouest.

« Je suis venu découvrir vos conditions de travail et constater la situation de vos équipements. Je constate que vous avez presqu’une chaine complète en télévision ; donc la situation a beaucoup évolué depuis ma dernière visite ; mais ce n’est pas le cas à la radio. Vous exercez un métier qui n’est pas facile ; surtout en province. Je suis donc venu vous encourager et vous dire que vous occupez une place importante dans notre politique. Ayez un moral de fer, exercez votre métier avec dévouement, conscience et professionnalisme. Je m’engage à faire ce que je peux vous pour améliorer vos conditions de travail. Je puis vous assurer que cette visite ne restera pas sans suite. Le Gouvernement a déjà pris certaines dispositions ; il jouera sa participation. Personnellement, je vous apporterai mon soutien symbolique à travers une caméra ou quelques ordinateurs ».

Propos de conclusion d’une visite de quarante cinq minutes qui déclenchent des applaudissements nourris. A la lecture du mot consigné dans le livre d’or, on sentait la forte émotion et l’intense bonheur que cette visite apporte en cette fraiche matinée au sein de la RTB-Ouest. A quant la prochaine ?

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires