Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cameroun : Issa Hayatou dans la ligne de mire du FBI
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  Tunis Tribune
Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU




D’après plusieurs sources, les enquêtes du Federal Bureau of Investigation (FBI) viennent de ressortir un répertoire de 22 comptes bancaires disséminés dans plusieurs pays et appartenant à Issa Hayatou, Président de la Confédération africaine de football (CAF).

Pourrait-on assister dans les prochains jours à l’émission d’une notice rouge de la part d’Interpol contre Issa Hayatou ? C'est en tout cas la forte probabilité.

Le Sunday Times, journal britannique très impliqué depuis le début de l’enquête est encore récemment revenu à la charge en indiquant que le Président de la CAF a été au centre d’un « arrosage » important de plusieurs présidents de Fédérations Africaines de la part de Bin Hammam et du Qatar pour s’assurer de toutes les voies de l’Afrique.

En 2011, lorsque le député Anglais Damian Collins et l’ancien Président de la Fédération Anglaise de Football David Triesman lançait le débat devant le parlement anglais, des démentis en cascades ont fusé de toutes parts pour traiter ses deux hommes de bonimenteurs.

Le Sunday Times qui avait été soupçonné d’avoir fourni des documents au député britannique avait auparavant révélé qu’elle allait publier les preuves des implications dans les prochains jours. Plusieurs années sont passées et le feuilleton à rebondissement de cette affaire sera le coup de filet du FBI et de la police Suisse à quelques heures du Congrès de la Fifa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment