Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: les Etalons motivés pour affronter les Coelacanthes comoriens
Publié le samedi 13 juin 2015  |  AIB
Charles
© Autre presse par DR
Charles Kaboré footballeur international burkinabe




Ouagadougou - Les Etalons du Burkina Faso qui affrontent les Coelacanthes des Iles Comores le samedi 13 juin à Ouagadougou dans le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, sont motivés et confiants, a-t-on constaté jeudi lors de la conférence de presse d’avant-match.


C’est le capitaine Charles Kaboré qui a tout d’abord voulu s’expliquer des deux défaites concédées en Corse et à Paris (France): «on a enregistré deux défaites mais on peut mieux faire car dans le football on apprend toujours», ajoutant que les joueurs se sont donnés mais «il y a eu quelques blessés qu’on souhaite bon rétablissement».


«C’est dommage de prendre 2 buts en 5 minutes contre le Cameroun, mais mieux vaut se faire gifler pour comprendre qu’il y a des erreurs qu’on doit corriger au lieu de se dire qu’on est imbattable. Peut-être que si on battait le Cameroun on allait faire la grosse tête et se dire que contre les Comores ça sera un match facile, alors que non», conseille, l’ancien joueur de l’EFO.


Pour le sociétaire de Kuban Krasnodar, «nous avons tous l’envi et la motivation de se battre pour notre pays. Nous sommes une équipe soudée et si nous jouons avec nos qualités, nous pouvons espérer».


Pour le défenseur central des Etalons Bakary Koné qui a eu quelques difficultés face au Cameroun, «nous travaillons beaucoup avec le nouvel entraîneur pour corriger les lacunes et on espère que le samedi ça va aller».


Le Burkina Faso est dans le groupe D des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, en comapgnie du Botswana, des Iles Comores et de l’Ouganda.


Liste des 23 joueurs retenus


Gardiens: Moussa Germain Sanou (Beauvais, France), Abdoulaye Soulama (Hearth of Hoak, Ghana), Baba Zongo (EFO)

Défenseurs: Mohamed Koffi, Steeve Yago (Toulouse FC, France), Bakary Koné (Olympique de Lyon, France), Issoufou Dayo (Vita club, RD Congo), Yves Benoît Bationo (Italie), Pierre Daila (Stade malien, Mali), Narcisse Bambara


Milieux: Charles Kaboré (Kuban Krashnodar, Russie), Djakaridja Koné (Evian TG, France), Adama Guira, Abdoul Aziz Kaboré (Valencienne, France), Préjuce Nacoulma (Mersin, Turquie), Bertrand Traoré (Vitesse Arnhem, Hollande), Moussa Yédan,


Attaquants: Aristide Bancé, Ismaël Ouédraogo, Sido Fadil, Faiçal Ouédraogo, Issiaka Ouédraogo, Jonathan Zongo (Almeria, Espagne)
AS/
Commentaires