Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministère des sports lance le sport pour tous dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou
Publié le samedi 13 juin 2015  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministère des Sports et Loisirs a procédé le 7 mai 2015 à la relance du sport pour tous à la Place de la nation de Ouagadougou




Ouagadougou - Le ministère des sports et des loisirs a donné jeudi soir le top de départ de la pratique du sport pour tous sur le terrain de sport de l’arrondissement N°10, a-t-on constaté.


Sortis nombreux, les habitants de l’arrondissement ont eu leur dose de la pratique du sport. Les moniteurs du département des sports ont donné du rythme à l’événement avec plusieurs exercices d’aérobic et d’étirement sous un rythme musical.


Plusieurs cadres du ministère des sports dont le secrétaire général, natif de l’arrondissement, Francis Nacoulma, était dans la centaine de sportifs sortis pour accueillir l’événement.


«Ce sport nous permet de récupérer et d’éviter certaines maladies. C’est fatiguant mais d’ici quelques temps nous allons remarquer les bienfaits. J’invite donc tout le monde les jeudis soir sur ce même plateau pour s’adonner au sport», a dit le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10, Jean-Gabriel Nadembèga.


Pour le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs, Francis Nacoulma, représentant son ministre, «le sport pour tous continu son bonhomme de chemin. Pour un coup d’essai, il y a eu une grande mobilisation. Il y a donc un grand engouement, les gens adhèrent. Nous pensons être dans la bonne lancée et d’ici là, toute la ville va se lancer dans la pratique du sport et tout le Burkina Faso tout entier».


Début la fin mai, le ministère des sports et des loisirs s’est lancé dans une offensive de sport pour tous où il compte quadriller toute la ville de Ouagadougou. Trois lancements ont déjà été effectués: à la place de la nation, à Ouaga 2000 et à Ouayalghin. Il reste les quartiers Tampouy et Pissy pour faire le tour de la capitale.

L’objectif est d’inculquer la pratique du sport pour tous dans un bref délai dans tout le Burkina Faso.
AS/
Commentaires