Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabè : l’UPC désigne son candidat en fin juin
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Zéphirin
© Autre presse par DR
Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) installe ses 45 commissaires provinciaux et de sa commission chargée des consultations électorales.




L’Union pour le progrès et le changement (UPC), l’un des principaux partis politiques au Burkina Faso, désignera le 28 juin prochain son candidat à la présidentielle d’octobre 2015, a appris APA, vendredi, auprès des responsables du parti.

Selon le président du comité d'organisation de cet évènement, François Tambi Kaboré, la désignation du candidat de l'UPC se fera à l'occasion du 1er Congrès-extraordinaire du parti, prévu les 27 et 28 juin à Ouagadougou.

Le thème de ce congrès, précise M. Kaboré, va porter sur la désignation et l'investiture du candidat de l'UPC à l'élection présidentielle du 11 octobre 2015.

‘'Le programme détaillé de cette cérémonie sera rendu public très prochainement'', peut-on lire dans un communiqué de presse dont APA a reçu copie.

L'Union pour le progrès et le changement (UPC) a été créée en 2010 par Zéphirin Diabré qui en est toujours le président.

A l'issue des élections couplées (municipales et législatives) de décembre 2012, l'UPC est devenue la 2e force politique au Burkina Faso, avec une vingtaine de députés à l'Assemblée nationale, après le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) qui en comptait une soixantaine.

Du coup, son président, Zéphirin Diabré, a constitutionnellement occupé, le fauteuil de Chef de file de l'opposition politique (CFOP), de mars 2013 jusqu'à l'insurrection populaire de fin octobre dernier.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment