Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso veut bannir les pires formes de travail des enfants
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire/Burkina Faso : des autorités s`engagent à lutter contre le travail des enfants




Ouagadougou - Le Burkina Faso compte éradiquer définitivement, les pires formes de travail des enfants, a-t-on appris auprès du gouvernement, à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, célébrée ce vendredi.

Dans un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG), il ressort que la journée sera célébrée en différé et est placée sous le patronage du ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale.

La commémoration se fera mardi prochain autour du thème : ‘'Non au travail des enfants, oui a une éducation de qualité !''.

Selon le gouvernement, au Burkina Faso, 2015 est une année importante dans la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes et marque également la fin de la mise en œuvre du premier plan d'action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants.

‘'C'est donc une année de bilan et de réflexion pour un réajustement de l'orientation des interventions en matière de lutte contre le travail des enfants dans notre pays'', souligne le communiqué.

Le gouvernement de la Transition saisit cette opportunité pour appeler tous les acteurs à ‘'plus d'engagement en vue de créer un monde où les parents travaillent et où les enfants vont à l'école''.
L'Organisation internationale du travail a décidé depuis 2012, de faire du 12 juin, la Journée mondiale contre le travail des enfants en vue d'attirer l'attention sur la nécessité urgente d'abolir les pires formes de travail des enfants.

Au Burkina Faso, les activités commémoratives de cette journée se tiendront, cette année, en différé le 16 Juin 2015 à partir de 9 heures à la Place du marché à Yagma, une commune rurale dans la périphérie nord de Ouagadougou.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment