Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle: « préparez vos fusils, munitions, couteaux… pour accompagner Roch à Kosyam » (Yamba Malick Sawadogo, vice-président de la fédération du centre du MPP)
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  L`Observateur Paalga
Yamba
© Autre presse par DR
Yamba Malick Sawadogo, vice-président de la Fédération du Centre du MPP




La coordination des marchés et yaars du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP) du Kadiogo a tenu son assemblée générale le mercredi 10 juin 2015 dans l’après-midi à la maison du Peuple. Les participants ont réaffirmé leur conviction d’une victoire éclatante à l’élection présidentielle. «Préparez vos fusils, vos munitions, vos couteaux pour accompagner Roch à Kosyam », leur a demandé Yamba Malick Sawadogo, vice-président de la Fédération du Centre, si d’aventure cette victoire est volée.

Assemblée générale de la Coordination des marchés et yaars du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP) du Kadiogo. Cette rencontre a servi de cadre aux commerçants pour renouveler leur attachement au président du parti, Roch Marc Christian Kaboré.
Tour à tour, les représentants des anciens, des femmes, des jeunes ont assuré le candidat du MPP à l’élection présidentielle de sa victoire au soir du 11 octobre prochain. « Dans les marchés, nous avons vu des têtes de lions, des serpents, des pagnes, des sacs de billets de banques… mais nous sommes restés MPP, car le salut viendra de là », a d’ailleurs indiqué le coordonnateur provincial des marchés et yaars. En prenant la parole, le vice-président de la Fédération de la région du Centre, Yamba Malick Sawadogo, a salué ses camarades pour cette initiative, car si les élections sont transparentes, la victoire sera éclatante, et il n’est pas question de se laisser voler une victoire. «Préparez vos fusils, vos munitions, vos couteaux pour accompagner Roch à Kosyam», a-t-il affirmé, pour inviter ses camarades des marchés et yaars à se préparer à toute éventualité. Pour lui, les capacités de mobilisation et d’organisation de sa formation politique ne souffre d’aucun débat. «Le MPP, c’est la force. Huit mois seulement après sa naissance, vous avez vu que Blaise a dû se réfugier dans sa belle-famille. Les lions, les serpents, les coqs… sont donc prévenus », a-t-il clamé.

Moumouni Simporé
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment