Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum Crans Montana : Michel Kafando, hôte d’honneur
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par A.O
Présidence du Faso : le personnel affirme sa loyauté au chef de l`Etat
Vendredi 26 décembre 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le personnel a présenté ses vœux de nouvel an au chef de l’Etat, Michel Kafando, et à son épouse




Le président de la Transition, Michel Kafando, séjourne du 10 au 16 juin 2015 dans la capitale du Royaume de Belgique. Il a été accueilli à l’Aéroport Abelag de Bruxelles dans l’après-midi du mercredi 10 juin.

Hôte d’honneur du Forum des Crans Montana, le président du Faso, Michel Kafando, est arrivé à Bruxelles ce mercredi 10 juin 2015. A l’aéroport Abelag de Bruxelles, l’attendaient sur le tarmac le chargé d’affaires à l’ambassade du Burkina Faso, en compagnie d’autres ambassadeurs des pays ouest-africains, en poste dans la capitale de l’Europe.

Le Forum Crans Montana représente une occasion unique pour les dirigeants d’entreprises et les Officiels de haut niveau de mettre en œuvre leurs stratégies, consolider leurs relations avec leurs partenaires et développer de nouvelles opportunités de coopération. Le président de la Transition, au-delà de sa participation au Forum, mettra à profit son séjour pour discuter des relations bilatérales entre la Belgique et le Burkina Faso d’une part et d’autre part entre son pays et l’Union européenne.

Ainsi, du côté belge, il sera reçu, entre autres, par le Premier ministre, le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et européennes. Avec les autorités de l’Union européenne, il prévoit des rencontres avec le président du conseil européen, le président de la commission européenne…Il sera également, lors de son séjour, face à la communauté burkinabè vivant en Belgique et les ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso dans la région Europe et Asie.

Le Forum travaille à encourager la coopération internationale et la croissance globale, tout en maintenant un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité. Il s’agit également de favoriser les meilleures pratiques et d’assurer un dialogue global. Une dizaine d’Hommes d’affaires participent à ce forum.

Selon le directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Franck Tapsoba, les hommes d’affaires burkinabè sont là pour profiter de ce que peut offrir ce forum en termes d’affaires nouvelles et de nouveaux contacts pour promouvoir certains secteurs économiques comme l’agro industrie, les mines et services. Il a rappelé que lors du forum de 2014, quelques partenariats ont été noués avec des entreprises marocaines dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et de l’agro-industrie.

Adama SEDGO
Commentaires