Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Carte de presse et laissez-passer : la confection désormais confiée à l’ONI
Publié le mardi 9 juin 2015  |  aOuaga.com
Carte
© aOuaga.com par A.O
Carte de presse et laissez-passer : la confection confiée désormais à l`ONI
Mardi 9 juin 2015. Ouagadougou. Conseil supérieur de la communication (CSC). Le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et l`Office national d`identification (ONI) ont signé un contrat de prestation de service qui consiste à confectionner les documents professionnels sécurisés des journalistes et de leurs collaborateurs




Le comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer et l’Office national d’identification (ONI) ont signé un contrat de prestation de service le 9 juin 2015 à Ouagadougou. Il est relatif à la confection des cartes de presse et des laissez-passer dont les journalistes et les collaborateurs de journalistes ont fait la demande auprès du comité technique.

La signature du contrat a eu lieu entre le président du comité technique de la carte de presse et le laissez-passer, Justin Coulibaly, et le directeur général (DG) de l’Office national d’identification (ONI), Arsène Yoda. Au terme dudit contrat, les demandes de ces deux documents professionnels agréées par le comité technique seront désormais confiées à l’ONI pour le volet confection des cartes de presse et de laissez-passer. Selon le DG de l’ONI, la confection sera faite sur la base de techniques modernes avec toutes les garanties possibles de sécurité contre les falsifications. Il a assuré qu’en la matière, l’ONI est une référence fort des documents comme les cartes professionnelles qu’il délivre depuis 2009 en plus de la carte nationale d’identité burkinabè (CNIB).
De son côté, le président du comité technique de la carte de presse et du laissez-passer, Justin Coulibaly, se dit heureux de la signature du contrat en ce qu’elle va permettre de mettre à la disposition des journalistes burkinabè et de leurs collaborateurs des documents fiables, durables et crédibles comme la CNIB. La signature permet également de résoudre le problème de qualité posé avec le premier prestataire privé retenu en 2009, date de lancement des activités du comité. Avec l’ONI, le délai d’attente pour entrer en possession des cartes de presse et du laissez-passer sera considérablement réduit, foi du président Coulibaly. Au regard de la qualité et de la durée de validité des documents à produire par l’ONI (elle passe de 3 à 5 ans), le président du comité a informé les demandeurs que leur coût va aussi augmenter. Ainsi, ils seront délivrés au coût unique de 7 000 F CFA contre 5 000 F CFA auparavant.
Outre le paraphe et la signature du contrat, le premier vice-président du CSC, Désiré Comboigo, a symboliquement remis sa carte de presse au journaliste Salif Ouédraogo du journal Le Quotidien.
Commentaires