Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : investiture de trois nouveaux candidats à la Présidentielle
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Afrik.com
Présidentielle
© Autre presse par Mountaga Touré
Présidentielle 2015 : Jean-Baptiste Natama officiellement candidat
Samedi 6 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Jean-Baptiste Natama a officiellement déclaré sa candidature à l`élection présidentielle du 11 octobre prochain au cours de la rentrée politique du Collectif Natama 2015




Trois personnalités politiques du Burkina Faso ont été investies candidats à la Présidentielle, ce week-end, par leur parti. Il s’agit d’Ablassé Ouédraogo, Adama Kanozoé et Jean Baptiste Natama.

A quatre mois de l’élection présidentielle au Burkina Faso, trois nouveaux candidats se sont déclarés, ce week-end. Ils ont été investis par leurs partis respectifs. Issus de trois partis différents, Ablassé Ouédraogo, Adama Kanozoé et Jean Baptiste Natama souhaitent apporter une autre vision à leur pays.

Ablassé Ouédraogo est le président du parti Le Faso et ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré. Il se présente à la Présidentielle afin de « donner au Burkina Faso l’Etat dont il a besoin ». A l’issue de son investiture, Adama Kanozoé, membre de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République, a déclaré que « le congrès a décidé de me faire honneur de m’envoyer en mission au nom de tous avec une feuille de route claire : conduire la jeunesse du Burkina Faso à Kosyam au soir du 11 octobre 2015 ».
... suite de l'article sur Afrik.com



Articles associés

 
Commentaires