Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etudiants de IAM: viser toujours plus haut
Publié le lundi 8 juin 2015  |  FasoZine
Etudiants
© Autre presse par DR
Etudiants de IAM: viser toujours plus haut




Les déjeuners d’échanges entre les chefs d’entreprise et les étudiants de l’Institut africain de management (IAM) Ouaga sont rentrés dans les mœurs de cet institut. La troisième édition a confirmé la règle par se tenue, le samedi 6 juin 2015 à Ouagadougou.

Pétronille Ouédraogo, Isabelle Zongo et William Ouédraogo étaient heureux de prendre part à la troisième rencontre entre chefs d’entreprises et étudiants de l’Institut africain de management (IAM) Ouaga. Mais grâce aux échanges passés eux, ont changé de statut, ayant tapé dans l’œil d’une grande société de la place.

Reconnaissants à IAM où ils ont reçu une formation qui a fait d’eux des travailleurs passionnés de leur métier mais aussi des femmes et homme attachés aux vertus sociales, ils sont restés fidèles à ces rencontres d’échanges où le partage d’expériences est de mise.

Du reste, Idrissa Nassa, président directeur général de Coris Bank international (CBI) qui avait à ses côtés son directeur général adjoint, Djakaria Ouattara, ne s’est pas fait prier pour accepter de devenir le parrain officiel de ces déjeuners entre chefs d’entreprises et futurs cadres africains.

Tout comme le patron de CBI, Joël Touré, directeur général de UBA; Aminata Diallo Glez, plus connue sous le nom de Kadi Jolie, réalisatrice et directrice de Jovial Productions; Gisèle Espagno, directrice générale de RMO Job center; Abdourhamane Alimiyahou, directeur Unilever Burkina; Pierre Abadie, expert-comptable et fondateur du cabinet éponyme; Olivier Lassagne, directeur général de Total Burkina; et le représentant de Alpha Barry, le patron de la radio Oméga; étaient les interlocuteurs des étudiants pour cette journée conviviale à souhait.

Amed Diallo, le président du conseil d’administration de IAM Ouaga et tous les encadreurs de cet établissement d’enseignement supérieur peuvent être fiers de cette initiative. Une fois de plus, les étudiants de IAM, ont su qu’en plus de la formation de choix qui leur est servie par un corps professoral de qualité, ils doivent faire de l’humilité une vertu cardinale et de l’amour de leur métier un pilier essentiel pour s’épanouir dans leur vie socio-professionnelle.

Car «le diplôme seul ne suffit pas», leur ont enseigné les chefs d’entreprise auprès de qui ils ont beaucoup appris en quelques heures. Et comme le leur a conseillé Amed Diallo, «ils doivent viser toujours plus haut et éviter de s’asseoir sur des acquis afin de ne rien regretter au soir de leur vie».
Commentaires