Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer : signature de contrat avec l’ONI pour la confection des cartes
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Comité technique de la carte de presse
Spécimen
© Autre presse par DR
Spécimen de la carte nationale de presse du Burkina




Le Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer signe un contrat de prestation avec l’Office nationale d’identification (ONI) pour la confection de la carte de presse et du laissez-passer. La cérémonie solennelle de paraphe se déroulera le 09 juin 2015 à 09 heures dans la salle de conférences du Conseil supérieur de la communication (CSC).Au cours de la cérémonie, un premier lot de cartes et de laissez-passer sera remis aux premiers journalistes enregistrés sur la nouvelle base de données.
Le choix de l’ONI comme prestataire dénote de la volonté du Comité technique d’offrir des documents d’identification fiables et crédibles aux hommes et femmes de médias avec les mêmes garanties de sécurité que celles de la carte nationale d’identité et une célérité appréciable.
Afin de susciter l’intérêt des journalistes pour ces documents d’identification professionnel, le Comité entend, dans les prochains mois, mener une campagne de sensibilisation à l’endroit des hommes et femmes de médias ainsi que des promoteurs des organes de presse.
En rappel, les dossiers de demande ou de renouvellement de la carte de presse et du laissez-passer sont reçus au secrétariat du Secrétaire permanent du Comité logé aux bureaux du Directeur de cabinet du Conseil supérieur de la communication.

Le président

Justin Coulibaly
Commentaires