Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la Communication à Sidwaya Bobo-Dioulasso
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Sidwaya
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : T. Frédéric A.K. Nikièma, ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil National de la Transition, porte-parole du Gouvernement




Dans le cadre d’une visite aux médias publics et privés de Bobo-Dioulasso, le ministre en charge de la Communication, Frédéric Nikiéma, était à la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, le 4 juin 2015. Il s’est imprégné des conditions de travail et a encouragé les agents.

Le ministre en charge de la communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition, porte-parole du gouvernement, Frédéric Nikiéma et sa délégation ont échangé avec les agents de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya. Ils se sont enquis des conditions de vie et de travail des agents. Le directeur régional, Moustapha Sylla a, à cet effet, présenté sa structure, le processus de collecte et de traitement de l’information. Il a également évoqué le projet d’implantation d’une imprimerie à Bobo-Dioulasso, afin de permettre aux lecteurs d’avoir tôt le journal. Aussi, M. Sylla est revenu sur le manque de personnel. Avec trois journalistes seulement à la rédaction, il a fait comprendre qu’il est fastidieux de réaliser d’autres productions en plus des reportages commandés. Le manque d’équipement et la question du statut particulier des travailleurs des médias publics ont été évoqués par les agents. Après avoir encouragé les agents, le ministre Frédéric Nikiéma a fait comprendre que des mesures sont en cours pour améliorer les conditions de vie et de travail des hommes et femmes de médias. Ainsi, il a parlé de l’évolution des statuts des médias publics. Ce qui va leur permettre d’aller vers plus de professionnalisme et améliorer du même coup, les conditions de vie des travailleurs. En outre, M. Nikiéma a fait comprendre que le statut particulier demande l’implication d’autres ministères. Du reste, un consultant va être recruté pour proposer des termes de référence en vue de rendre les médias publics plus flexibles, a rassuré le directeur de cabinet du ministre. Sur les questions du renforcement de l’équipe rédactionnelle, le secrétaire général du ministère, Inousa Kinda, a dit avoir demandé à la direction générale d’exprimer le besoin. Il a, dans la foulée, signifié au directeur régional de la communication, Boniface Coulibaly, qu’il lui sera affecté trois agents. Avant la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, le ministre a visité la direction régionale de la RTB2/Hauts-Bassins.


Rabalyan Paul OUEDRAOGO
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment