Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants (PAN/PFTE): la première session ordinaire du comité national de coordination
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  FasoZine
Salon
© L`Observateur Paalga par Lambert Ouédraogo
Salon de l`enfant et de l`adolescent : c`est parti pour la première édition !
Samedi 14 juin 2014. Ouagadougou. Centre commercial Laico de Ouaga 2000. La première édition du Salon international de l`enfant et de l`adolescent (SINEA) à ouvert ses portes pour trois jours sur le thème "Etre enfant ou adolescent au 21e siècle : enjeux, défis et perspectives"




Le Comité National de coordination du Plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants (PAN/PFTE) tient le jeudi 4 juin 2015, à Ouagadougou, à l’immeuble Baonghin, sa première session ordinaire de l’année 2015.

Le travail des enfants constitue un frein au développement des pays. Malgré une réduction sensible du nombre d’enfants astreints au travail dans le monde grâce aux efforts des gouvernements et leurs partenaires, le phénomène reste perceptible. Ce qui prive les enfants d’une éducation et d’une formation susceptibles de leur garantir un avenir meilleur.

Cette situation a conduit les Etats à adopter une série de mesures visant à combattre ce fléau.
Au Burkina Faso, le Plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants (PAN/PFTE) a été adopté en février 2012 par le Conseil des ministres et un Comité national de coordination (CNC) a été créé en 2013.

La session ordinaire organisée au cours de l’année 2014 a permis de renforcer les capacités des membres du CNC et d’adopter les outils de suivi et de rapportage de la mise en œuvre du PAN/PFTE.
La première session ordinaire de l’année 2015 vise à adopter le rapport de mise en œuvre du PAN/PFTE par les différents acteurs concernés.
Commentaires