Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forces armées nationales: des chefs de corps, aptes à mieux servir
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Sidwaya
Mouvement
© Présidence par DR
Mouvement d`humeur du RSP : le chef de l`Etat rencontre les chefs militaires
Vendredi 6 février 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat par intérim, Michel Kafando, a reçu en audience les différents chefs militaires de l`armée par rapport au mouvement d`humeur du 4 février du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




L’Etat-major général des armées (CEMGA) a organisé un séminaire de formation au profit des chefs de corps des différentes garnisons, du 20 au 22 mai 2015, à Ouagadougou. Cette formation visait à améliorer les connaissances des participants en tenant compte des exigences de leurs fonctions.


Du 20 au 22 mai 2015 des chefs de corps de l’armée nationale ont renforcé leurs capacités dans leurs différentes fonctions. L’initiative est de l’Etat-major général des armées. A la sortie de l’atelier, cinq recommandations ont été formulées. Entre autres, les chefs de corps ont souhaité l’organisation régulière de séminaires de formation sur des thèmes relatifs à la gestion des corps de troupes, à l’exercice du commandement et l’uniformisation des procédures administratives. Ils ont aussi souhaité la formation et l’affectation de personnel qualifié dans l’administration et dans le domaine technique. «Nous prenons la résolution de gérer avec efficience les ressources humaines, financières et matérielles des corps de troupes et d’exercice du commandement en tenant compte des exigences internes», a confié le chef de corps du 25e Régiment parachutiste commando (RPC) de Bobo-Dioulasso, le commandant Roméo Ouoba. Il a ajouté que la formation a permis un échange d’expériences et le renforcement de leurs savoirs en matière d’exercice du commandement. «Ce séminaire a été une occasion pour rappeler les grands principes en matière de commandement. Les recommandations qui ont été formulées font déjà l’objet d’une attention auprès du commandement. Nous allons nous investir dans les missions de contrôle à travers les garnisons pour toucher du doigt la mise en œuvre des recommandations», a déclaré le général de brigade, Pingrénoma Zagré.


Déborah Y Sharifa OUEDRAOGO
P. Marie Rosalie ZANGRE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment