Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué : hommage du gouvernement aux Casques bleus
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Casques
© Autre presse par DR
Casques bleus




La résolution 57/129 de l’Assemblée générale a proclamé le 29 mai Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies.

A l’occasion des 70 ans des Nations Unies, le gouvernement de la Transition rend un vibrant hommage à ces hommes engagés sur les théâtres d’opérations des différents conflits à travers le monde à la recherche de la paix.

Leur professionnalisme, leur courage et leur dévouement dans le service du maintien de la paix restent la preuve, qu’au delà des mots, c’est le comportement qui inspire et impose la paix.

Le Burkina Faso, faisant de la recherche de la paix sa boussole, s’est engagé dans plusieurs missions des Nations Unie à cet effet. Au delà de la perte des 21 combattants Burkinabè, à la date du 30 avril 2015, sur les différents théâtres d’opérations, dont il salut la mémoire, le Gouvernement de la Transition saisit l’opportunité de la célébration de la journée internationale des Casques bleus, pour adresser la solidarité du peuple burkinabè à l’ensemble des Casques bleus en général et à nos vaillants combattants en particulier qui, chaque jour, bravent des dangers dans l’accomplissement de leurs tâches de protection des populations et de sécurisation de leur zone d’intervention.

Il souhaite au passage prompt rétablissement à l’ensemble des blessées sur les différents fronts, dont les trois burkinabè du jeudi 28 mai 2015, lors de l’attaque dans la région de Tombouctou du convoi du Général danois, Michael Lollesgaard, chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le gouvernement de la Transition félicite les forces burkinabè pour leur contribution inestimable au retour de la paix et la stabilité au Mali, pays voisin et frère. Il exhorte les forces burkinabè, toujours appréciées dans les opérations de maintien de paix, à relever la tête et à poursuivre, avec courage et détermination, la mission qui leur a été confiée.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Appui financier des bailleurs européens pour les élections : le gouvernement de la transition reconnaissant
    Service d’Information du Gouvernement - 30/5/2015
  • Des technologies pour une amélioration de la condition de la femme
    Service d’Information du Gouvernement - 30/5/2015
  • Inauguration des centres de ressources artisanales
    Service d’Information du Gouvernement - 29/5/2015
  • Compte rendu du Conseil des ministres du 28 mai 2015
    Service d’Information du Gouvernement - 29/5/2015
  • Exhumations au cimetière de Dagnoen : le parquet militaire explique l’interdiction d’accès au public
    Service d’Information du Gouvernement - 27/5/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment