Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les artistes musiciens burkinabè, Awa Nadia et Dicko Fils, victimes d ’ un accident
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les artistes-musiciens burkinabè Awa Nadia (à gauche) et Dicko Fils




Ouagadougou (Burkina Faso) Les artistes musiciens burkinabè, Awa Nadia et Dicko Fils, ont été victimes d’un accident de la circulation alors qu’ils partaient à Bogandé (Est du Burkina) pour une prestation, a appris APA dimanche, dans l’après-midi, de source sure.

Selon la radio Omega qui a donné l'information, l'accident a eu lieu hier samedi dans la soirée, à Taparko, après Kaya, localité située à environ 100 Km au Nord de Ouagadougou.

La même source précise que la voiture transportant Awa Nadia, Dicko Fils, trois danseuses, un manager et le chauffeur a fait un double tonneau.

Sur le champ, Awa Nadia, Dicko Fils et une danseuse auraient perdu connaissance. Une autre danseuse s'en serait sortie avec une fracture et les autres occupants du véhicule auraient eu de légères blessures.

Les blessés, selon le média, ont reçu les premiers soins à Mani puis à Kaya, avant d'être évacués, très tôt ce dimanche matin, à 3 heures, à l'hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou.

La musicienne Awa Nadia serait toujours dans le coma, alors que Dicko Fils se porterait mieux après son évacuation à Ouagadougou.

Le manager de Awa Nadia, Ibrahim Zerbo, par ailleurs, président de l'association des Managers professionnels de musique du Burkina Faso (AMPM-BF), contacté par la radio, a été rassurant
‘'L'état de Dicko Fils s'améliore. Juste des contorsions au niveau du bras et quant à Awa Nadia et la danseuse toujours dans un état somnolent. Les médecins disent aussi que ça va'', a-t-il laissé entendre.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment