Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echéances électorales d’octobre prochain : un séminaire-atelier pour préparer les acteurs
Publié le samedi 30 mai 2015  |  CSC
Elections
© Le Quotidien par DR
Elections sénatoriales
Dimanche 28 juillet 2013. Ouagadougou. Des élections ont été organisées pour élire les représentants des collectivités territoriales au futur Sénat




Dans le cadre des élections présidentielle et législatives couplées du 11 octobre 2015, le Conseil supérieur de la communication organise un séminaire-atelier, les 02 et 03 juin 2015 dans la salle internationale de conférences de Ouaga 2000 au profit des acteurs politiques, des médias et des organisations de la société civile. La cérémonie d’ouverture est placée sous la présidence de SEM Yacouba Issac Zida, Premier ministre, chef du gouvernement.

Cette rencontre placée sous le thème « Communication politique et cohésion sociale », vise à expliquer aux acteurs politiques, aux médias et aux organisations de la société civile, les règles qui encadrent la gestion de la couverture médiatique des élections et les cadres d’expression qui leur seront offerts par le CSC.
Ces différents acteurs mettront à profit cette occasion de réflexion pour adopter un Pacte de bonne conduite devant régir leurs actions lors des consultations électorales prochaines afin d’assurer une élection apaisée au Burkina. Ce pacte les engage à livrer une campagne électorale respectueuse des différences, des dispositions légales et réglementaires ainsi qu’à l’acceptation des résultats des urnes.
Avant les travaux en atelier, les participants entendront plusieurs communications relatives au thème général qui seront animées par des compétences du CSC ainsi que des invités de marque à l’image de monsieur le Président du Conseil supérieur de la communication du Niger et président en exercice du RIARC, monsieur Abdourahamane OUSMANE.
Ce séminaire-atelier qui réunira deux cent participants issus des partis politiques, des représentants des organisations de la société civile, des médias, et partenaires du CSC, proposera des approches qui devront permettre à tous les candidats en compétition dans les différents scrutins de pouvoir s’adresser aux populations auxquelles ils sollicitent le suffrage.
En rappel, le Conseil supérieur de la communication est chargé de « fixer les règles concernant les conditions de production, de programmation, de diffusion des émissions et des articles relatifs aux campagnes électorales par les sociétés et entreprises de presse écrite et de radiodiffusion sonore et télévisuelle d’Etat, en conformité avec les dispositions du code électoral. »


La Direction de la Communication et des Relations publiques
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment