Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Clôture de la 50e édition des Assemblées annuelles de la BAD/ Akinwumi Adesina : `` J’ai travaillé à l’époque en Côte d’Ivoire pendant plus de 4 ans``
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  aOuaga.com
Election
© aOuaga.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.




Au cours de la cérémonie de Clôture de la 50e édition des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement ce vendredi 29 mai, le nouveau président de la BAD a fait des révélations sur ses liens avec la Côte d’Ivoire.`` J’ai travaillé à l’époque à Bouaké en Côte d’Ivoire pendant plus de 4 ans, donc je reviens chez moi`` a déclaré Akinwumi Adesina, nouveau président de la BAD.

Le successeur de Donald Kaberuka, a remercié son prédécesseur pour le travail accompli pendant ses dix ans à la tête de la BAD. ``Je prends l'engagement de prendre soin de l'héritage que nous laisse Donald Kaberuka`` a noté Akinwumi Adesina

Pour terminer, Akinwumi Adesina a adressé les remerciements de la Banque africaine de développement (BAD) à la Tunisie pour avoir hébergé le siège pendant la période de crise en Côte d’Ivoire. Akinwumi Adesina a réitéré également sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et à tout son gouvernement pour les efforts consentis dans le cadre du retour de la BAD à Abidjan.
Commentaires