Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère de la Promotion de la femme et du genre sensibilise les partis politiques sur la loi quota genre
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Ministère
La
© Autre presse par Roger Nana
La ministre de la Promotion de la femme et du genre, Bibiane Ouédraogo/Boni, a animé une conférence de presse le 21 février 2015 à Ouagadougou sur la 158e édition de la Journée internationale de la femme dont le thème national est "Autonomisation économique des femmes : accès à la formation professionnelle et à l’emploi"




Le ministère de la promotion de la femme et du genre a organisé les 25 et 26 mai 2015 à Koudougou, région du Centre ouest une rencontre d’échange avec les partis politiques.
Cette rencontre se tient dans le cadre des actions initiées par le département de la promotion de la femme en vue de sensibiliser les acteurs politiques sur les enjeux de la loi n°010-2009/ An du 16 avril 2009 portant fixation de quotas aux élections législatives et municipales.
En dépit de l'adoption de cette loi, les élections couplées de 2012 n'ont pas atteint les résultats escomptés. Et c'est pourquoi, pour les élections futures de 2015 et 2016, il s’est avéré nécessaire de mener des actions fortes afin de sensibiliser les acteurs politiques, notamment les partis politiques sur l’enjeu de la loi et de la nécessité de l’appliquer.
La participation des femmes aux prises de décisions politiques est un des enjeux de la lutte pour plus d’égalité, voire une exigence du développement.
Le Gouvernement de la Transition encourage les formations politiques à prendre en compte cette loi sur les quotas en vue d’accroître quantitativement la représentation des femmes en politique.

Service d’information du gouvernement
Commentaires