Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Soins de santé au Burkina : les établissements privés non en règle invités à se conformer à la loi au plus tard le 8 juin
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Ministère
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Amédée Prosper Djiguimdé, ministre de la Santé




Au Burkina Faso, on dénombre actuellement plus de trois cents (300) établissements sanitaires privés de soins. L’ouverture de ces établissements sanitaires privés de soins est soumise à une procédure selon l’arrêté N° 2010-358/MS/CAB du 27 octobre 2010 du ministère de la santé. Selon les dispositions de cet arrêté, seules les personnes détentrices d’une autorisation de création peuvent être autorisées à ouvrir un établissement sanitaire privé de soins. L’établissement sanitaire privé de soins doit être exclusivement réservé à l’exercice de la profession. Malgré ces dispositions, certains établissements sanitaires privés de soins fonctionnent de façon irrégulière. Le ministère de la santé invite ces établissements à se mettre à jour au plus tard le 8 juin 2015. A l’issue de cette période, le ministère de la santé procédera à la fermeture des établissements de soins qui n’ont pas d’existence légale basée sur un arrêté d’autorisation d’ouverture et d’exploitation sur l’ensemble du territoire national.
Pour les établissements sanitaires privés de soins présentant d’autres formes d’irrégularités relevées lors des missions d’inspection ou de contrôle, ils ont un délai de trois (3) mois pour se mettre aux normes.
Le ministère de la santé invite la population à plus de vigilance dans le choix des établissements pour ses soins et à dénoncer aux autorités sanitaires toutes les structures irrégulières dont elle aurait connaissance.

Le ministère de la Santé

N.B : le surtitre et le titre sont de la rédaction
Commentaires