Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des ossements et des morceaux de vêtements retrouvés dans la tombe supposée de Thomas Sankara (avocat)
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
27e
© aOuaga.com par G.S
27e anniversaire du 15-Octobre : une commémoration sous le signe de l`unité
Mercredi 15 octobre 2014. Ouagadougou. Les héritiers politiques du président Thomas Sankara sont allés déposer à l`unisson une gerbe de fleurs sur sa tombe dans le cadre de la commémoration du 27e anniversaire de son assassinat le 15 octobre 1987




Des ossements et des morceaux de vêtement ont été retrouvés dans la supposée tombe de Thomas Sankara, président du Burkina Faso (1983-1987), a-t-on appris, mardi soir, de source proche des avocats de la famille Sankara.


Selon Me Bénéwendé Sankara, l'un des avocats qui s'est exprimé mardi dans les colonnes d'un journal en ligne, les restes présumés de la tombe du capitaine Thomas Sankara ont été exhumés ce mardi, ajoutant que ‘'les experts ont trouvé des ossements et des morceaux de tissus''.

«Les opérations d'exhumation se poursuivent. Pour le capitaine, on a trouvé bien sûr ses restes, ses vêtements'', a-t-il affirmé avant d'indiquer que ‘'maintenant, il appartient aux experts de faire un travail d'experts''.

Les travaux d'exhumation des corps de Thomas Sankara et de ses douze compagnons ont débuté, lundi dans la matinée, au cimetière de Dagnoën, un quartier de Ouagadougou.

Ces travaux se déroulent en présence de trois experts (deux Burkinabè et un Français), de représentants de la justice, des proches et des avocats des différentes familles.

Pour le moment, cinq tombes ont été ouvertes. Les travaux se poursuivent sous haute surveillance des forces de sécurité.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment