Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting de l’UPC à Kaya : Zéphirin Diabré sonne le tocsin de la mobilisation
Publié le mardi 26 mai 2015  |  AIB
Les
© Partis Politiques par DR
Les militants de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) se sont souhaité une bonne année lors d`une cérémonie de présentation de voeux. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC




L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé un meeting de mobilisation de ses militants de la province du Sanmatenga dans la perspective des élections à venir, le samedi 23 mai 2015 à Kaya. Au cours du meeting, les militants de l’UPC ont réaffirmé leur volonté de voir Zéphirin Diabré s’installer au palais de Kossyam à l’issue des élections du 11 octobre prochain.

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a sonné la mobilisation de ses militants de la province du Sanmatenga à l’occasion de son 1er meeting à Kaya, tenu le samedi 23 mai 2015. C’est aux cris «l’UPC, le vrai changement», «Zéphirin Diabré, au pouvoir!», «Zéphirin Diabré, à Kossyam! », «l’UPCau pouvoir! » repris en cœur par l’assistance que les officiels composés du président et des responsables provinciaux du parti du lion ont fait leur entrée aux environs de 16 heures 30 minutes à la place Naaba Oubri de Kaya parée aux couleurs de l’UPC à l’occasion. Il s’en est suivi l’exécution de l’hymne du parti. Discours et prestations d’artistes ont été les temps forts de ce meeting. Zéphirin Diabré a dit être venu à Kaya pour remercier ses militants et les encourager à poursuivre la mobilisation pour parachever le vrai changement à l’issue des scrutins à venir. «C’est toujours, une revue de troupe (…) pour d’abord remercier nos militants et nos sympathisants pour l’accompagnement qu’ils ont apporté au parti depuis sa création. Et en même temps, c’est une occasion d’évoquer la situation nationale qui est marquée par l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre dernier et la Transition que vit notre pays actuellement», a-t-il soutenu. «Nous continuons à les exhorter en disant que le changement n’est pas encore obtenu totalement. Et si nous sommes dans une transition, si nous allons organiser des élections, c’est pour avoir le vrai changement. Il faut donc qu’ils restent mobilisés, déterminés et engagés pour que le parti continue de voler de victoire en victoire», a-t-il ajouté. Les représentants des personnes âgées, des jeunes et des femmes et le correspondant provincial adjoint ont pour leur part réaffirmé leur détermination et volonté à accompagner Zéphirin Diabré au palais de Koyssam. Pour ce faire, ils comptent mobiliser les militants pour une victoire au soir du 11 octobre prochain avec Zéphirin Diabré, président et 3 sièges de député sur 4 au Sanmatenga.

Timothée SOME
timothesom@yahoo.fr
Commentaires