Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le corps de Thomas Sankara exhumé au Burkina Faso
Publié le mardi 26 mai 2015  |  France 24
Exhumation
© Autre presse par DR
Exhumation des restes de Thomas Sankara : la presse tenue à l`écart le premier jour
Lundi 25 mai 2015. Ouagadougou. Cimetière de Dagnoën. L`exhumation des restes de l`ancien président du Conseil national de la révolution (CNR), Thomas Sankara, assassiné le 15 octobre 1987 en compagnie de douze de ses compagnons, a débuté sans la présence de la presse fermement tenue à l`égard par les forces de sécurité




L'exhumation du corps de l’ex-président burkinabè, Thomas Sankara, assassiné en 1987 lors d'un coup d'État, a débuté lundi à Ouagadougou. Le gouvernement de Blaise Compaoré, déchu en octobre, avait toujours refusé d’ouvrir le dossier.

Près de 28 ans après la mort de l’ex-président burkinabè, la dépouille de Thomas Sankara a été exhumée lundi 25 mai à Ouagadougou, au Burkina Faso. Une opération conduite par trois médecins - un Français et deux Burkinabès - qui entre dans le cadre d'une instruction ouverte fin mars.

Si les réponses que devrait apporter cette démarche ne sont pas encore connues, l’exhumation du corps représente d’ores et déjà l’aboutissement d’une longue procédure.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment