Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour une intégration de l’emploi dans le budget national
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le sous emploi et chômage des jeunes et des femmes : le programme de haute intensité de main d’œuvre en marche a Ziniare




Le ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’Emploi a organisé le 21 mai 2015 à Ouagadougou un atelier de réflexion sur le thème : « l’intégration de l’emploi dans le budget national et de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) ».

Cette session avait pour finalité de repérer des solutions appropriées et durables à la problématique du chômage et du sous-emploi.

Deux pays pilotes que sont le Burkina Faso et la Zambie ont été identifiés par le Bureau international du travail (BIT) pour la mise en place de la budgétisation sensible à l’emploi.

L’impératif de la prise en compte des questions d’emplois dans les stratégies nationales de développement économique et social a abouti à l’adoption, par le gouvernement, en 2008, d’une politique nationale de l’emploi (PNE) et de son plan d’actions opérationnel. Ceci a permis d’enregistrer des progrès considérables en termes d’amélioration des opportunités d’emplois à travers la mise en œuvre de projets et programmes spécifiques dans les domaines du renforcement du capital humain, de la promotion de l’auto-emploi et de l’amélioration du fonctionnement du marché du travail.

Le gouvernement burkinabè, dans ses grandes orientations en matière de développement, a toujours placé la question de l’emploi au titre des priorités nationales. Il se réjouit de la tenue de cet atelier qui permettra de résoudre la problématique de la budgétisation de l’emploi dans notre pays.

Le gouvernement de la transition félicite le BIT qui appuie le Burkina Faso dans la lutte contre le chômage et le sous emploi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment