Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur reçoit une délégation d’étudiants boursiers
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Ministère
Jeux
© aOuaga.com par A.O
Jeux universitaires du Burkina : la 4e édition se déroule du 14 au 19 mai
Jeudi 14 mai 2015. Ouagadougou. Le coup d`envoi de la 4e édition des Jeux universitaires du Burkina Faso (JUBF) a été donné pour 6 jours sous le thème "Sport et culture, facteurs de paix sur nos campus". Photo : Filiga Michel Sawadogo, ministre des Enseignements secondaire et supérieur




Le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Professeur Filiga Michel SAWADOGO a rencontré le vendredi 22 mai 2015 au Centre national de l’Information scolaire, professionnelle et de Bourses (CIOSPB) une délégation d’étudiants boursiers des unités de formation et de Recherche-science en sciences exactes et appliquées (UFR-SEA), Science de la vie et de la terre (SVT), Sciences humaines (SH) et Lettres, arts et communication (LAC) de l’université de Ouagadougou.
Ces étudiants étaient porteurs de doléances d’un certain nombre de boursiers qui, à ce jour n’ont pas validé leur année académique (deux semestres) mais exigent le renouvellement de leur bourse.
Le Ministre a loué l’initiative tout en rappelant que le gouvernement a à cœur les préoccupations des étudiants.
Sur l’objet de leur doléance, le Professeur SAWADOGO a préconisé le respect des textes portant conditions de renouvellement de la bourse.
Toutefois, il a rassuré les étudiants que des mesures seront prises en vue d’absorber les différents retards dans les universités.

Ministère des Enseignements secondaire et supérieur
Commentaires