Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Faits divers et politique au menu des quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè ont évoqué, ce jeudi, des faits divers et se sont intéressés aussi à la politique, notamment le voyage présidentiel de Michel Kafando à Accra, au Ghana, pour le 47e sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

‘'Séjour du président du Faso à Accra : Michel Kafando échange avec la diaspora burkinabè'', arbore à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui ajoute que Macky Sall remplace John Dramani Mahama à la présidence en exercice de la CEDEAO.

De son côté, Aujourd'hui au Faso affiche : ‘'Elections au Burkina : La CEDEAO tient à l'inclusion'', précisant que le 47e sommet de la CEDEAO, tenu mardi dernier à Accra, a rappelé au Burkina Faso que l'inclusion doit guider le processus électoral et que les uns et les autres doivent respecter le calendrier électoral établi.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, évoque les violences en politique en titrant : ‘'Chacun pleure son mort et Mariam Sankara (veuve de l'ancien président du Faso, Thomas Sankara, Ndlr) en fait autant''.

L'Obs évoque aussi un fait divers, à travers l'article intitulé : ‘'Tambouille à la gendarmerie de Saaba''.

Selon ce confrère, hier mercredi, la route menant à la gendarmerie de Saaba, commune rurale à la sortie Est de Ouagadougou, était barré à cause d'une manifestation d'humeur des populations riveraines ‘'réclamant que les pandores leur présentent un présumé assassin en garde à vue, car ceux-ci soupçonnaient l'autorité de l'avoir libéré''.

Le Pays, un autre quotidien privé, parle de cette affaire en mettant à sa Une : ‘'Gendarmerie de Saaba : Des femmes en colère contre un présumé assassin''.

L'Observateur Paalga revient sur la nouvelle tarification des parkings à Ouagadougou, à travers cette interrogation : ‘'La fin des prises de bec entre usagers et promoteurs ?''.

A ce sujet, Aujourd'hui au Faso jubile en titrant ‘'Parkings à ouaga : Enfin, des prix consensuel'', tandis que le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) mentionne ‘'Commune de Ouagadougou : Parking à Ouaga : désormais de 25 à 500 FCFA''.


ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment