Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Cedeao retire sa proposition de limitation des mandats présidentiels
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine.




Face au refus du Togo et de la Gambie, les dirigeants des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) ont abandonné mardi la proposition d’imposer à tous les chefs d’Etat de la Communauté une limitation du nombre de leurs mandats à la tête de leurs pays, a déclaré le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Hannah Tetteh.


La proposition avait été discutée au cours du 47ème Sommet ordinaire du bloc régional qui a eu lieu mardi à Accra au Ghana. Le Togo et la Gambie sont actuellement les seuls Etats membres à n'avoir pas instauré une limitation des mandats présidentiels.

"C'était une proposition qui figurait à l'ordre du jour de la rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement mais au terme des discussions, elle n'avait pas fait l'unanimité", a expliqué Mme Tetteh.

"Cette position divergente (du Togo et de la Gambie) a fini par devenir le point de vue de la majorité en fin de journée", a-t-elle poursuivi.

PR/daj/fss/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment