Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les anciens du MPP ne demandent pas de quota de représentativité sur les listes électorales
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Agence de Presse Labor
MPP
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection"




L’union des anciens du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) organise sa première convention nationale le samedi 23 Mai 2015 à Ouagadougou. En prélude à cette activité du parti, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le mardi 19 Mai pour situer le contexte et les objectifs visés.
Le thème de la convention porte sur « l’expérience, la sagesse et la fidélité des anciens pour traiter avec les femmes et les jeunes, forces montantes, les sillons d’un Burkina nouveau.»
Le président de l’union nationale des anciens du MPP, Paul Ismaël Ouédraogo, ancien ministre et journaliste a précisé que sa structure est ouverte à des personnes âgées de 60 ans et plus et constitue avec l’union des femmes et des jeunes, la triptyque des unions au sein du MPP pour impulser les activités du parti sous l’égide de la direction conduite par le trio Roch, Salif ,Simon .

Les anciens entendent jouer avec sagesse un rôle d’accompagnement et de conseil au parti au regard de leur expérience pour la cohésion et le progrès du MPP. Des participants, au nombre de 1.500 personnes sont attendus à la convention nationale des anciens du MPP. Dans un contexte national où des femmes revendiquent mordicus le quota de représentativité d’au moins 30% sur les listes électorales et dans les postes administratifs au Burkina, l’Agence de Presse Labor a voulu savoir si les anciens du MPP ont aussi un barème de quotas. Le président des anciens du parti a fait savoir que lui et les siens ne sont figés sur aucun quota sur les listes électorales mais que le MPP prendra en compte les personnes du 3è âge en fonction de leurs compétences et des besoins.

Agence de Presse Labor
Commentaires