Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens: le ministre Michel Sawadogo encourage les organisateurs
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Sidwaya
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Filiga Michel Sawadogo, ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur




Le ministre Filiga Michel Sawadogo a effectué, le lundi 18 mai 2015, une visite à l’Office central des examens et concours du secondaire (OCECOS) et à l’Office du baccalauréat, à Ouagadougou. C’est un message d’encouragement qu’il a adressé à tous ceux qui sont chargés de l’organisation des examens du secondaire, session 2015.

Les examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat débuteront respectivement le 2 et le 18 juin 2015. La réussite de leur organisation est un défi à relever pour le ministère de tutelle. Conscient de ce fait, le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Filiga Michel Sawadogo s’est rendu à l’Office central des examens et concours du secondaire (OCECOS) et à l’Office du baccalauréat, le 18 juin 2015, à Ouagadougou pour encourager les travailleurs de ces deux structures. Des deux côtés, le ministre Sawadogo a reçu l’assurance des premiers responsables que les préparatifs vont bon train et que tout est mis en œuvre pour que les examens qui s’annoncent en juin prochain, se déroulent dans de bonnes conditions. Pour le ministre, bien qu’apparemment il n’y ait pas d’inquiétude à se faire, la vigilance doit être toujours de mise. Selon le directeur général de l’OCECOS, Richard Guillaume Toni, il y a des innovations cette année, car pour une première, les candidats vont s’essayer aux examens du BEP carrosserie, CAP carrosserie automobile, le BEP carrosserie, BET technique de l’information burkinabè…. Le directeur de l’Institut du baccalauréat de l’Université de Ouagadougou, Issa Ouédraogo a, quant à lui, fait le point sur le programme d’activités de l’année qui, dans l’ensemble est satisfaisant. Il a saisi l’occasion, pour faire part de quelques doléances au ministre. Ainsi, M. Ouédraogo a exprimé le besoin pour l’Office d’être appuyé par un encadreur pédagogique de l’enseignement technique industriel et de trouver un espace plus grand. Le problème de l’exiguïté des locaux se pose à telle enseigne que des cantines sont entassées un peu partout dans les bureaux, les couloirs et dans la cour. «Nous avons un problème d’espace. Cela avait été posé depuis fort longtemps et n’a toujours pas eu de solution», a confié M. Ouédraogo. Il pense que tous les acteurs sauront fortement s’y impliquer.
Pour la session 2015, il y a 213 142 candidats au BEPC, 10 528 pour le Brevet d’études professionnelle (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Les épreuves débutent le 2 juin.


Habibata WARA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment