Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justice, politique et fait de société, au menu des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat unique des sankaristes
Dimanche 17 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La convention pour le renouveau sankariste de 48 heures s`est achevée par la désignation de Me Bénéwendé Sankara comme candidat unique des partis sankaristes à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015. Photo : Mariam Sankara, marraine de la convention




Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mardi, des sujets liés à la politique nationale et aux faits de société, avec la conférence de presse des policiers radiés, sans oublier la justice marquée par l’audition, la veille, de Mariam Sankara, épouse de feu Thomas Sankara, président du Faso (1983-1987).

Aujourd'hui au Faso, dans sa rubrique les ‘'News du jour'', titre : ‘'Affaire Sankara : Mariam entendue par le juge d'instruction, hier''.

Selon ce quotidien, la veuve du feu le président Thomas Sankara, rentrée au pays, jeudi dernier, a été auditionnée, hier dans la matinée par le juge d'instruction près le Tribunal militaire de Ouagadougou.

‘'Affaire Thomas Sankara : Audition marathon de Mariam Sankara'', mentionne à sa Une, pour sa part, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) qui souligne que la veuve du capitaine Thomas Sankara a été entendue, par le juge d'instruction en charge du dossier d'assassinat de son mari.

DNF écrit que ‘'longue fut cette audition jugée satisfaisante par l'ex-première dame et ses conseils''.

Et le journal de conclure qu'il appartient désormais au juge d'instruction de ‘'prendre des décisions justes au vu des éléments en sa possession et de poser les actes qui conduiront à la manifestation de la vérité sur ce jour sombre de l'histoire du Faso''.

De son côté, Le Quotidien arbore à sa Une : ‘'Policiers radiés en 2011 : les intéressés s'expliquent et s'excusent'', là où Aujourd'hui au Faso laisse lire : ‘'Sécurité nationale : Les 136 policiers radiés demandent leur réintégration''.

Selon les deux confrères, c'est au cours d'une conférence de presse animée, hier lundi à Ouagadougou, que les policiers radiés en 2011 pour mutinerie, ont demandé pardon au peuple burkinabè et aux autorités de la Transition.

En politique, Le Quotidien revient sur le choix, dimanche dernier, d'un candidat unique pour les partis sankaristes, publiant la réaction des Burkinabè sur cette actualité.

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il évoque l'opération de recensement biométrique des électeurs qui s'est achevée hier lundi, en titrant : ‘'Pabré (Ndlr : localité située à une vingtaine de km au nord de Ouagadougou) : Suspicions de fraude pour conclure l'enrôlement''.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment