Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Coupe du monde féminine U20 zone Afrique : Burkina Faso # Djibouti : 5-0
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Sidwaya




En match-retour comptant pour les préliminaires des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 zone Afrique joué, le vendredi 15 mai 2015 au stade municipal de Ouagadougou, le Burkina Faso a sévèrement battu le Djibouti par le score de 5 à 0. Au match-aller, les Etalons-filles se sont imposées à Djibouti par 2 buts à 0.
C’était prévisible que les Etalons-filles se qualifieront à domicile pour le tour suivant, elles qui avaient déjà montré leur supériorité le 1er mai 2015 lors du match-aller à Djibouti. Dja Assita Ouattara et ses coéquipières étaient nettement supérieures aux Sirènes sur tous les plans, même si l’on a constaté quelques déchets au sein de l’équipe burkinabè. Tout est allé très vite côté burkinabè, et le jeu se déroule déjà dans le camp des Djiboutiennes dès les premiers moments de la rencontre. Sur une loupée de la gardienne de but, sortie hors de sa base, Mariam Fifao Traoré démarre (5e) le festival-buts avec son premier essai réussi. Barkissa Sawadogo, l’auteur des deux réalisations de Djibouti double la mise, six minutes plus tard (11e). La forte pluie qui vient se mêler à la fête de nos ambassadrices du football n’empêche pas celles-ci de continuer à dicter leur loi sur le synthétique du stade municipal de Ouagadougou. La pause intervient sur la note partielle de 2 buts à 0 pour les Etalons-filles.
De retour sur l’aire de jeu et après le calme total de la pluie, le beau temps est pour les pouliches du coach Adama Dembélé. Et dès la première minute de la seconde période de jeu (46e), sur une offensive des Burkinabè, Rafiatou Zagré est fauchée dans la zone de vérité des Sirènes de Djibouti. L’arbitre gambienne indique le point de penalty. Mouniratou Compaoré exécute le coup de pied de réparation et le Burkina Faso mène par 3 à 0. Il n'y a vraiment rien en face devant les Etalons-filles qui continuent de tutoyer le cuir à leur guise. Après 46 minutes de jeu, Mariam Fifao revient pour signer son doublé de la soirée. Du côté des Djiboutiennes, on s’accuse mutuellement et on arrive à des échanges de coups. Mazeir Fouad Abdallah, qui a provoqué la bagarre, est exclue du match. Les Sirènes, toujours mal inspirées jouent désormais à 10. Stéphanie Sow entrée en seconde période porte l’addition à 5 à la 81e minute pour le Burkina Faso.
" Quand on a gagné à l’aller par 2 buts à 0, les gens ne pensaient pas que notre équipe féminine pouvait faire quelque chose. Et c’est ce soir qu’on a cru que nos filles sont capables de faire de bonnes choses. On ne peut pas être satisfait à 100%. Il y a des déchets au niveau de l’équipe que nous allons pouvoir corriger. Les arrêts, les déplacements ont manqué lors du match’’, a déclaré le coach Adama Dembélé. Pour l’entraîneur de Djibouti, Fatouma Moussa Dirich, il n'y a rien à regretter car c’est la première compétition des Djiboutiennes. " Je peux dire que nous avons tiré une leçon de cette rencontre. C’est une expérience pour mes filles. L’adversaire a fait son jeu et je m’attendais à un score plus élevé que ça’’, a-t-elle fait entendre. Le Burkina Faso rencontre l’Algérie pour les éliminatoires.

Fernand KOUDA
Commentaires