Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

« Burundi, Burkina Faso, Togo… les dirigeants ne voient pas le sol qui tremble sous leurs pieds »
Publié le samedi 16 mai 2015  |  La Croix
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




Maître de conférences à Sciences-Po, Francis Kaptindé est spécialiste des élections et des mouvements sociaux sur le continent africain. Au Burundi, les manifestations d’opposition à un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza ont repris après l’échec d’une tentative de coup d’État. Pourquoi les habitants de Bujumbura sont-ils descendus en masse dans la rue pour protester contre le président Nkurunziza ?

Francis Kaptindé : Comme au Burkina Faso, les citoyens du Burundi dénoncent les tentatives du président de contourner la constitution, laquelle interdit plus de deux mandats présidentiels. La contestation se nourrit des difficultés économiques, du chômage élevé, de la hausse des prix et d’absence de projets fédérateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires