Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO: La situation sécuritaire de la sous-région au centre du 47e sommet
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Fraternite matin
Ouverture
© aOuaga.com par Atapointe
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux. Photo: Désiré Kadré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO.




Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) aborderont, au cours de leur 47e sommet ordinaire, le mardi 19 mai 2015, à Accra, la situation sécuritaire de la sous-région.

Ainsi, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau seront, entre autres, au centre des échanges des Chefs d’État et de gouvernement. Sur les différents États concernés, le président de la Commission de la Cedeao, Désiré Kadré Ouédraogo présentera un mémorandum.

Également, les leaders africains "réunis à huis clos, examineront le rapport 2015 du président de la Commission et celui de la 74è session ordinaire du Conseil des ministres", mentionne un communiqué de la direction de communication de la Cedeao.

Autre temps fort de ce sommet. Le choix de la date et du lieu de la 48ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Faut-il l’indiquer, avant le 19 mai 2015, Accra va abriter deux autres réunions statutaires de la Cedeao. Il s’agit de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres et de la 34ème réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

CHEICKNA D. Salif
Commentaires