Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mariam Sankara rend hommage à Norbert Zongo et aux martyrs burkinabè
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Insurrection
© Autre presse par DR
Insurrection populaire : Mariam Sankara rend hommage aux martyrs
Vendredi 15 mai 2015. Ouagadougou. Cimetière de Gounghin. La veuve Mariam Sankara est allée rendre hommage aux martyrs de l`insurrection populaire de fin octobre 2014 en compagnie de la veuve de Norbert Zongo, Geneviève Zongo




Ouagadougou - Mariam Sankara, la veuve du feu président burkinabè, Thomas Sankara (1983-1987), arrivée la veille à Ouagadougou, a rendu hommage, vendredi matin, à Norbert Zongo, journaliste burkinabè assassiné en 1998 et aux martyrs de fin octobre dernier.

La veuve Sankara s’est rendue, au cimetière de Gounghin (à l’ouest de Ouagadougou, Ndlr) pour rendre hommage à ceux qui y enterrés.

Elle était accompagnée, à l’occasion, de Blandine Sankara (sœur cadette de Thomas Sankara) et de certains leaders politiques et des Organisations de la société civile (OSC) burkinabè.

Mariam Sankara s’est également rendue sur les ruines de l’Assemblée nationale, incendiée lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Après plusieurs années d’absence, la veuve Sankara est arrivée, jeudi après-midi, dans la capitale burkinabè où elle a été accueillie triomphalement par une foule en liesse qui l’a accompagnée jusqu’au domicile conjugal.

Mariam Sankara est présente à Ouagadougou pour prendre part, samedi et dimanche, à la convention des sankaristes (partis politiques et OSC partageant les idéaux de Thomas Sankara).

En outre, elle devrait être auditionnée, lundi dans le cadre de l’affaire concernant son défunt époux assassiné le 15 octobre 1987, lors du coup d’Etat qui a conduit l’ex-président Blaise Compaoré au pouvoir.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Insurrection
© Autre presse par DR

Insurrection
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment